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Masterclass




Masterclass Prospection

Prospection 3.0 : propulser vos résultats en 2017

« Comment digitaliser et automatiser votre prospection tout en remobilisant vos commerciaux dans l’action »

Programme

9H
ACCUEIL / INTRODUCTION DE LA MASTERCLASS
DIAGNOSTIC DES BONNES PRATIQUES
  • Êtes-vous un manager du passé ?
  • Autodiagnostic du manager en matière de prospection (anonyme…)
CRÉER UNE VÉRITABLE MACHINE À PROSPECTER
  • Redéfinir ses cibles grâce au prédictif
  • Arrêtez de vous battre avec vos commerciaux, mettez une équipe dédiée à la prospection
  • Automatisez la prospection, même des grands comptes
  • Alignez Sales et Marketing : vous ne pourrez plus y échapper (process/KPIs)
  • Découvrez les 5 outils dont vous ne pourrez plus vous passer
SOCIAL SELLING OU LA PROSPECTION CONNECTÉE
  • Pourquoi le social selling n’est pas le selling social
  • Les chiffres 2017…et 2020
  • Vendre via linkedin : ce qu’il ne faut surtout pas faire
  • Les astuces pour optimiser vos profils (cas concret sur la base de vos propres profils)
  • Chasser via linkedin dans les 180 prochaines secondes 
DU PROCESSUS DE VENTE À LA MÉTHODE DE VENTE
  • Les étapes qui garantissent une augmentation du taux de transformation
  • L’organisation cible pour votre entreprise
  • Les actions immédiates à mettre en œuvre
MOBILISER VOS ÉQUIPES AUTOUR DU RÉSULTAT
  • Outil d'accompagnement du changement de vos propres équipes
  • La forme du résultat
17H
FIN DE LA MASTERCLASS

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Les intervenants

Nicolas Dugay

Domaines d’expertises : Excellence client, Performance commerciale, Prospection digitale, Prépa mentale.

Diplômé d’Ecole de Commerce, Master Marketing à l'Institut de Gestion Sociale (IGS) et d'un 3ème cycle "Coaching et Performance Mentale" de l'université de Bourgogne, Nicolas Dugay a mené l’essentiel de sa carrière dans les métiers du financement (BNP Paribas Finance) après un passage chez Michelin.

Commercial Manager, puis Directeur du réseau Benelux, il a ensuite pris la Direction commerciale France de BNP Paribas Personal Finance, tout en cumulant les directions générales de deux filiales financières.

Aujourd’hui Directeur Général de Booster Academy, il conseille et accompagne les entreprises grands comptes dans les domaines du management, de la prospection digitale et de l’efficacité commerciale. Il coache régulièrement des cadres dirigeants ainsi que des sportifs professionnels.

Nicolas Dugay est également l’auteur de nombreux ouvrages ayant trait au management, à la préparation mentale et à la génération de business. Il publie des articles dans Harvard Business Review et Les Echos.

Marjorie Leblanc

Domaines d’expertises : Smarketing (alignement Sales/Marketing) – Génération et traitement des leads B2B - Prospection & Sales Automation

Diplômée d’une école de commerce internationale, Marjorie démarre dans la vie professionnelle au tout début de l’Internet et du Digital.

Spécialiste du Marketing traditionnel, elle bascule très rapidement vers les techniques de marketing et de prospection digitale pour devenir une experte de la Lead Generation.

Après une expérience de 3 ans dans une agence Digitale (Fullsix) en tant que Directrice du département Media Online où elle conseille des grands comptes comme Lexmark, Procter&Gamble, Dell, Cisco sur leur stratégie de génération de leads, Dell lui propose de rejoindre l’équipe EMEA dans le sud de la France pour prendre la Direction Europe du Département « génération de leads ».
Pendant 6 ans, elle générera plus de 55% du CA du segment SMB grâce à une stratégie de génération de leads efficace et à un plan d’alignement entre les Sales et le Marketing.

C’est pour réaliser un rêve d’enfant, qu’elle quittera Dell pour rejoindre les planches parisiennes. Après 4 ans de théâtre, elle décide de reprendre sa carrière et entre chez Booster Academy pour développer le département Marketing (incluant l’équipe de prospection) où elle apportera toutes les techniques de réussite dont elle connaît les secrets.

Stéphane Truphème

Stéphane Truphème a une expérience de plus de 18 ans dans la sphère du digital (Marketing & Sales) et est aujourd’hui spécialiste du Social Selling.

Il a co-fondé l’agence en marketing digital Kinoa en juin 2000. Il a à ce titre piloté des projets de transformation digitale pour le compte des clients grands comptes de l’agence. Il a également pris part à l’élaboration de leurs stratégies en marketing, en acquisition et traitement des leads sur les canaux digitaux Il est également beaucoup intervenu auprès de directeurs commerciaux et marketing pour les aider mieux travailler ensemble et à mettre en place une stratégie gagnante basée sur l’alignement entre les Sales et le Marketing.

Il a ensuite été directeur associé au sein d’une société de conseil IENA DIGITAL, en charge du département « Digital ».

Il est l’un des premiers à avoir introduit la notion d’Inbound Marketing en France et il est aujourd’hui un des spécialistes dans le domaine du Social Selling

Il se consacre actuellement au lancement de sa nouvelle start-up : « Captain Marketing » dédiée à la génération de leads B2B dans le domaine des technologies marketing, ainsi qu’au développement de la plateforme « MarketingAutomation.fr », société de services spécialisée en marketing automation.

Il a animé un blog qui fait référence dans le domaine du Web marketing depuis plusieurs années.

Il est l’auteur de l’ouvrage consacré à l’Inbound Marketing aux Editions Dunod : « L'Inbound Marketing - Attirer, conquérir et enchanter le client à l'ère du digital » - 2016 ; et co-auteur de « Web 99 : l'annuaire des meilleurs sites pour l’entreprise » - 1999 aux Editions Eyrolles.

Il anime des formations autour du marketing digital et du social selling, pour différents instituts.

Contact

Booster Academy

4, rue de Rome
Paris 8ème
01.72.28.35.89
mc@booster-academy.com