La vente est partout dans nos vies, sans pour autant que l’on en maîtrise la technique. Cet ouvrage met en lumière les situations, tant professionnelles que privées, dans lesquelles elle intervient. L’objectif est d’aider le lecteur à structurer sa démarche, en lui apportant les cadres classiques de la vente et les astuces des meilleurs vendeurs.
Un ton humoristique, un style direct, un ouvrage en rupture avec les classiques du genre. Un argumentaire pragmatique pour mettre fin aux idées reçues. De nombreux encadrés pratiques, l'avis de professionnels, des astuces utiles. La vente fait partie de ces professions où les clichés ont la vie dure. Pourtant, les commerciaux les plus performants sont souvent ceux qui sortent des sentiers battus.
Le responsable des grands comptes est l’homme clé de la réussite pour les entreprises qui souhaitent développer et pérenniser des relations commerciales avec les grands comptes. Qui sont les « grands comptes » et « les comptes stratégiques » ? Qu’est-ce qui les différencie des autres clients ? Comment sont-ils organisés ?
Votre politique d’acquisition clients est-elle cohérente ? Comment optimiser la gestion de vos prospects ? Comment mettre en place un plan de communication pour les prospects perdus ? Comment se différencier véritablement de la concurrence ? Ce livre propose des méthodes et actions marketing et commerciales résolument tournées vers le résultat et la performance pour l’entreprise.
Quels sont les secrets de ceux qui ont un mental de gagnant ? Pour développer ce mental de vainqueur, il est nécessaire de changer ses comportements, ses méthodes, son engagement ou encore ses objectifs. Pour autant, le changement n’est pas naturel pour l’humain. Avec sa méthode PREFERA, l’auteur propose une approche simple et des outils efficaces et accessibles pour trouver ou retrouver un mental performant.
Ce livre, qui dédramatise l’entretien que vous devez avoir avec vos collaborateurs quand il y a un problème, vous aidera à avoir le bon comportement. Il vous montrera : quelle technique utiliser parmi les trente-cinq qui existent ; comment tenir compte de la situation de votre interlocuteur ; comment faire un » suivi de recadrage » ; est-il possible de mettre en place un « recadrage collectif » ; …
Dans le secteur du commercial et de la vente, il est primordial de savoir argumenter et répondre aux objections. Nicolas DUGAY est un maître dans l’art de convaincre. Dans cette 2° édition augmentée, il transmet des techniques pour se sentir serein face aux objections commerciales du type : « C’est cher – je n’ai besoin de rien – cela ne m’intéresse pas ! ».
Compétition sportive, entretien d’embauche, finalisation d’un projet de vie, négociation commerciale… Vous voulez faire la différence ? Dopez votre mental avec la méthode PREFERA ! Synthèse des meilleures pratiques en matière de préparation mentale, celle-ci vous ouvrira les portes d’un mental d’acier, source de réussite et de bien-être dans bien des domaines de votre vie !
« Pour cette deuxième aventure entrepreneuriale, je me suis formé à vendre et à mieux vendre. Je n'avais pas le choix, je ne pouvais pas (ni moralement ni financièrement) échouer encore une fois. J'ai alors cherché une solution pour m'aider dans mon suivi de propositions commerciales. Mais je n'ai rien trouvé. J'ai « bidouillé » sur Wordpress pour créer un espace privé sur lequel j'hébergeais mes propositions : mes prospects étaient ravis parce que ma proposition était plutôt jolie et originale. Moi, je récupérais des infos sur leur connexion, leur temps de lecture... Et mes concurrents étaient jaloux ! »
Livre "Le talent, dans le sport et ailleurs », éditions Amphora, juin 2017
Préface de Xavier Niel
Avec la participation de Jean Abitbol, Eric Dupond-Moretti, Pierre Kosciusko-Morizet, Christophe Michalak, Guillaume Néry
www.letalent.fr